Rechercher dans ce blog

lundi 12 janvier 2015

Une galerie de portraits

Bonjour à tous, il y a déjà quelques jours que je veux poster un nouvel article, afin tout d'abord de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, de vous faire part de mes projets ludiques, et enfin de vous faire découvrir mes nouvelles figurines pour Dead Man's Hand.

Hélas, les évènements de la semaine dernière m'ont tellement attristé, que je suis resté le plus souvent scotché devant les informations, sans trouver ni l'envie, ni le temps, de me consacrer à autre chose.

Donc commençons par l'essentiel, je vous souhaite à tous une heureuse année 2015, que je place sous le signe de la paix et de la concorde. Que les quelques journées dramatiques que nous venons tous de vivre soient les plus dures de l'année à venir, et que toutes les autres n'apportent que joie, santé et bonne humeur.

En ce qui concerne mes projets ludiques 2015, il y a en aura deux, opposés géographiquement si l'on peut dire.

Pour commencer un projet collectif,  "Une grande lueur à l'est" ,dans les confins de la Sibérie au temps de la guerre civile russe.

Ce que j'ai fait : J'ai déjà réalisé deux trains blindés, un pour les blancs et un autre pour les rouges. Je viens récemment de monter et de peindre deux chars Renault FT17.

Ce qui me reste à faire  : Je n'ai peint pour le moment aucune figurines. Des figurines de la marque Copplestone attendent pour le moment sagement dans leur boite. J'espère cette année pouvoir peindre deux petites troupes, une de bolcheviques et une autre de Russes blancs.

Puis un projet solitaire, " Far West" , en utilisant la nouvelle publiée par le studio Tomahawk : Dead Man's Hand.

Ce que j'ai fait : J'ai commencé à monter des décors et à peindre des figurines. Je dispose de 3 bâtiments montés et peints ( une maison standard, un bureau du shérif, un saloon ), j'ai réalisé en bois et carton une gare, un château d'eau et une potence ( mais il me faut encore peindre ces constructions ); et enfin j'ai peint une vingtaine de figurines.

Ce qui me reste à faire  : Continuer à monter des décors ( 2 maisons standard, un bordel, une banque) et des accessoires ( diligence, charriots ). Réaliser une table de jeu pour mettre en scène mes figurines et décors. Et enfin continuer à peindre quelques bonshommes pour peupler les rues de ma ville de Dead Man's Hand.

Pour terminer, je vous poste une galerie de portraits. Ce sont tous des habitants de Dead Man's Hand et chacun d'entre eux porte un nom que j'ai inscrit à l'arrière de leur socle. A la lecture des règles, il me semble de plus en plus que ce jeu se rapproche d'un jeu de rôle. Autant s'identifier à son personnage en l’appelant par son petit nom.

Encore une fois, bonne année à tous et certainement à bientôt.

Une bande de 5 bandidos. Ils ont depuis peu traversé le Rio grande pour se livrer aux pires exactions dans les rues de Dead Man's Hand.

Carlos, l'as de la gâchette

Luis, le chasseur de bison

Pedro le sanguinaire

Sancho, le chef de bande. Un flingue dans chaque main.

Fernando, une brute qui vise et tire avant de réfléchir.

Des hommes de loi prêt à tout pour faire régner l'ordre dans les rues de leur cité.

Pat, le shérif de Dead Man's Hand

Charlie, un ancien journaliste ( et celui ci va se défendre, croyez moi )

Le vieux Bill, un ancien prospecteur d'or

Le jeune Boby, la fougue de la jeunesse.

Mike, l'adjoint et frère du shérif

Quelques dames de l'ouest américain.

Justine ( référence à ma fille de 10 ans qui a entièrement peinte cette figurine et dont papa est très fier )

Charlotte, la fille du pasteur.

Marie, la tenancière de l'unique bordel de Dead Man's Hand

Betty, une fille de joie

Carol, une autre fille de joie. A l'origine elle s'appelait Carlita et vient elle aussi de l'autre coté du Rio grande.

Des habitants de Dead Man's Hand

Barney le barman du Rogan's Bar

Karl, un allemand très costaud

John, le meilleur ami de Karl

Tom, le forgeron et maréchal ferrant, particulièrement dubitatif

Sam, le plus fidèle client du Rogan's Bar

Phil, un notable de Dead Man's Hand


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire