Rechercher dans ce blog

mercredi 3 décembre 2014

L'histoire d'un jouet qui devient un train blindé bolchevique ( pas courant non ? )

Tout est dans le titre. Après une demande formulée par un camarade du parti ( allez savoir lequel ) , je voulais revenir photographiquement sur la transformation d'un jouet de la grande distribution en train blindé bolchevique pour les besoins du projet : "grande lueur à l'est".

Je vous laisse juger par vous même.


Voici les jouets en question dans leurs boites d'origine. Tout a été transformé sauf la locomotive rouge en haut à gauche. Elle est encore intacte et  va certainement me servir pour mon projet Far west.

Avec les trois boites je peux couvrir de rails une grande surface, même mon salon est un peu petit ...

Voici une locomotive d'origine ....

Et sa version transformée. Après une peinture couleur acier appliquée à la bombe l'ensemble a reçu plusieurs lavis successifs. Les étoiles sont des décorations fluorescentes et les sacs de sable sont en pâte à modeler. J'ai rajouté une cheminée en utilisant une pièce de bicyclette et les deux cures dents vont me servir à fixer de magnifiques drapeaux rouges.

Un wagon à charbon ...

transformé en wagon équipé d'une pièce d'artillerie. La tourelle est un bouchon de bouteille de lait, le canon est un jouet en plastique avec lequel je jouais quand j'étais tout petit ( airfix 1/72 ),  les renforts sur les côtés sont réalisés avec du carton de boite à céréales, et enfin les rivets sont réalisés à partir de plombs de pêche coupés en deux.

un wagon de voyageurs...

transformé en wagon blindé. Peu de travail en comparaison des autres. De simple renforts sur les côtés en utilisant les mêmes techniques.

Un wagon de marchandises à toit ouvert....

simplement repeint couleur bois. Deux figurines de bandidos mexicains Black scorpion vous donnent une idée de l'échelle. Comme vous pouvez le constater, cette pièce va aussi me servir pour ma table western.

un autre wagon transformé. En fait il s'agissait d'un wagon de marchandises. Je n'ai récupéré que le châssis et construit tout le reste. Les pièces en bois sont des bâtonnets de glace, et pour le reste toujours la même chose : carton et plomb de pêche.

Une plate forme de combat que j'ai réalisé en double exemplaire.

Un wagon à charbon simplement repeint.

Un ancien wagon de voyageurs désormais équipé de plaques blindées et de deux  mitrailleuses de chaque côté. Les mitrailleuses sont en gros fil de fer gainé. En regardant cette photo je me dis qu'il faut absolument peindre en noir les mitrailleuses. Ce sera chose fait bientôt.

et pour terminer un wagon de marchandises simplement repeint en métallique et bois. Idéal lui aussi pour une table western.
Voila pour mes trains. N’hésitez pas à déposer vos commentaires.
A bientôt.


9 commentaires:

  1. Cet article est génial, vraiment intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Belle inspiration et superbe travail de transformation !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires. Ça fait plaisir ...

    RépondreSupprimer
  4. Beau boulot de conversion et de peintoche, ça me plait vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Very interesting, I need a 1/72 6' train set up for my CoC Winterstorm Campaign, you hav egiven me many ideas.

    John

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    J'adore ! ! ! !

    Grande question : quelle est la marque ou le magasin qui vend ces trains?
    Particulièrement celui avec la loco utilisée pour le train bolchevique?
    Je trouve facilement les trains Far West mais pas de plus recent alors que c'est ce que je cherche désesperement

    Merci
    Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Encore un fois, merci pour l'ensemble de vos commentaires.
    J'ai trouvé ces trains sur le site d'Auchan, mais hélas, le train vert, celui des bolcheviques, semble avoir actuellement disparu.
    http://www.auchan.fr/recherche?text=express+train

    RépondreSupprimer
  8. Super boulot... comme toujours!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai trouvé les 3 à Auchan Faches Thumesnil (pour les Chtis ! ! ! )
    Merci pour le tuyau

    Dominique

    RépondreSupprimer