Rechercher dans ce blog

mardi 2 décembre 2014

Un peu de lecture

Rien de tel qu'un projet figurines pour attiser ma curiosité sur une période historique. Pour ce faire, je complète régulièrement ma bibliothèque d'ouvrages glanés à droite et à gauche. Le plus dur en définitive s'est de trouver la place pour ranger tous mes livres.

Aujourd'hui je vous présente deux de mes dernières acquisitions.

Le premier est un livre de Farid Ameur : "Héros et Légendes du Far West" publié en 2012. L'auteur est un docteur en Histoire spécialiste des États Unis qui a déjà publié de nombreux autres ouvrages sur l'Histoire de ce pays au XIXème siècle, en particulier sur la guerre de Sécession.

La couverture

Le sommaire
Comme vous pouvez le constater, ce magnifique livre de 207 pages est une longue série de biographies organisée en 3 parties. Mon intérêt se porte tout particulièrement sur la deuxième, celle sur les shérifs et les Hors la loi.

Voici quelques photographies tirées du livre sur quelques figures emblématiques ( désolé mais les photos n'apparaissent pas dans le bon sens et je ne sais pas comment arranger ça, donc une seule solution pencher votre tête sur la gauche, attention à ne pas vous faire mal :) )

Billy le Kid, l'enfant terrible mort à 21 ans sous les balles du shérif Pat Garret après avoir tué plus de vingt personnes.


Jesse James, le prince des Hors la loi. Ancien soldat confédéré, il incarne la violence dans l'ouest américain au lendemain de la guerre de Sécession. Populaire de son vivant, on le surnommait le "Robin des bois américain"

Wild Bill Hickok, l'as de la gachette considéré de son vivant comme le meilleur tireur de l'ouest. Assassiné à Deadwood le 2 août 1876 lors d'une partie de cartes avec dans ses mains une paire d'as et une autre de 8 : The dead man's hand dans le monde du poker ( et le titre de la règle du jeu que je vais utiliser )

L'autre livre est un livre de Boz Boze Bell traduit de l’anglais par Marc Puel et publié en 2012 chez Ulissédition. Il s'intitule :"La vie et l'époque illustrées de Wyatt Earp".

Couverture

Wyatt Earp, le Caïd de Tombstone, une ville de l'Arizona

Le mandat d'arret délivré à Wyatt Earp âgé de 22 ans, gardiende la paix dans le Missouri, par le juge de paix George F. Pond du comté de Barton à la date du 26 septembre 1870. Ce mandat ordonne de procéder à l'arrestation d'Elizah Wills pour le meurtre d'un certain William Hinckle.
La famille Earp
La légende des frères Earp : le fameux règlement de compte à OK corral. Une fusillade à 4 contre 4 devant une écurie aux limites de la ville de Tombstone en 1881. Les hommes de loi Wyatt, Virgil et Morgan Earp, accompagnés par Doc Holliday, affrontent les cowboys Frank et Tom McLaury, Billy et Ike Clanton. Bilan, 3 morts chez les cowboys.


Portrait de Wyatt Earp



Je compte m'inspirer de ces figures emblématiques et de leurs histoires pour mon jeu Far West. Le plus difficile va être de faire des choix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire